Pouvoirs Obscurs - T1 L'Invocation

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Pouvoirs Obscurs - T2 L'Eveil

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Pouvoirs Obscurs - T3 La Révélation

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?


Genre : Bit-lit

Auteur : Kelley Armstrong

Lecteurs : 12 ans et plus

Éditeur : Castelmore

Extraits :

"- Alors il faut que tu cesses de prendre tes médicaments.
- Avec plaisir. Si je pouvais. Mais après ce qui s'est passé la nuit dernière, ils me font faire des analyses d'urine, maintenant.
- Pfff. C'est dur, soupira Simon. (Il resta silencieux un instant puis claqua des doigts.) Hé, j'ai une idée géniale. C'est un peu dégueu, mais si tu prenais tes pilules et que tu les écrasais pour les mélanger à ton, heu tu vois, ton urine ? (Derek le regarda fixement.) Quoi ?
- Tu as eu la moyenne en chimie l'an dernier, toi ?"

T1 - Chloé, Simon et Derek

Je n’aurais même pas dû être là. Je l’avais rembarré, j’avais fait ma sortie… et à présent je revenais la queue entre les jambes et le suppliais de me parler.
J’avais bien gâché la scène

T1 - Chloé

Rea me regarda longuement, puis ajouta:
-Tu a besoin de sommeil, ma belle. Tu as une tête de déterrée.
-C'est seulement mes gènes de nécromancienne qui se manifestent.

T2 - Réa et Chloé

Dans la version filmée de notre évasion, nous aurions foncé droit dans un piège. Tout le monde se serait fait prendre...sauf moi, puisque j'étais l'héroine. J'aurais été assez maligne pour éviter d'être faite prisonnière, de telle sorte que j'aurais pu élaborer un plan audacieux pour délivrer mes amis. Mais ça n'aurait pas été facile. Ni discret. Tori et Simon auraient fait sauter tout un quartier avec leurs pouvoirs. Derek aurait balancé quelques camions sur nos poursuivants. J'aurais recruté une légion de zombies dans un cimetière justement tout proche. Même si tout cela aurait été très cool sur grand écran, j'avais plutôt envie d'une sortie furtive.

T2 - Chloé

« J’avais assez tramé et comploté au cours de la dernière semaine pour être sélectionnée pour Koh-Lanta. »

T2 - Chloé

Je restai blottie près de lui jusqu’à ce que la sueur sèche sur sa peau et qu’il commence à frissonner, toujours endormi, puis j’ôtai sa main de ma cheville. Il ne résista pas, mais saisit mes doigts à la place. Je regardai sa main, si énorme autour de la mienne, comme celle d’un enfant qui serre un jouet.

T3 - Chloé avec Derek

Il finit par enlever son tee-shirt. Je m'efforçai de ne pas détourner les yeux. Non pas qu'il était moins bien sans. Au contraire, et c'était pour cette raison que...Disons simplement que les amis sont vraiment mieux quand ils restent habillés.

T3 - Chloé (en parlant de Derek)

Je me décontractai un peu. il était difficile de craindre pour sa vie quand on avait un loup d'une centaine de kilos sur les genoux.

T3 - Chloé (avec Derek sur les genoux)

Un grognement. 'Je m’en fiche'. Un mouvement de la tête.'Reviens ici.'
Comme j’hésitais, il gronda de nouveau.
— Eh ben, tu as tout de suite compris comment il fallait grogner. Ça doit être grâce à toutes ces années d’entraînement.

T3 - Chloé (en parlant de Derek)

C’était ce que je désirais. Ce garçon. Cette vie. Cette Chloé-là. Je ne retrouverais plus jamais ma vie d’avant, et peu m’importait. J’étais heureuse, en sécurité. J’étais exactement là où je voulais être.

T3 - Chloé

— Tu es vraiment une…, commençai-je.
— Si tu me traites de « geek », je me sers de toi pour m’entraîner à jeter des sorts.

T3 - Chloé et Victoria (dite Tori) 


Description : 

Chloé, jeune fille de 15 ans, voit sa vie bouleversé quand elle panique à l'école parce que des fantômes viennent la voir. Elle est alors conduite dans un foyer pour "tarés". Mais il se trouve que chaque patient au nombre de six puis cinq avec elle sont pourvus d'étranges pouvoirs. Mais voit-elle véritablement des fantômes et pourquoi son amie Elisabeth qui est partie dans un autre foyer réapparaît devant elle ? Est-elle elle aussi morte ? Les éducatrices leur mentent-elles aussi ? Plus qu'une solution : il faut s'enfuir. Et pour une futur réalisatrice, rien de mieux qu'un loup-garou, deux magicien, un poltergeist et pour finir en beauté, une nécromancienne...

Avis : 

Pour une fois, l'humour n'est pas aussi présent dans ces livres mais j'ai été tenté par ces tomes grâce à leur auteur : Kelley Armstrong qui a aussi écrit "Les Femmes de l'Autremonde" que j'avais vraiment apprécié. Ce n'est pas vraiment le même genre puisqu'ici le public est plus jeune comparé à l'autre série. Sinon la belle histoire d'amour, des pouvoirs extraordinaire, un peu d'horreur pour le frisson et des très méchants réussissent à en faire une série assez bien dans son ensemble. Même si parfois son intrigue était assez prévisible. Le troisième tome se finit avec des points de suspension me laissant penser qu'il y aurait une suite même s'il n'y aucune information qui va dans ce sens, toujours est-t-il que j'ai l'impression que ce livre est un peu bouclé sans vraiment de mot "FIN".

Maud...