Percy Jackson, Le Voleur de Foudre - Le Film

Un jeune homme, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover, et de la fille d’Athéna, Annabeth, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son éclair, et Hadès, son deuxième oncle, lui a volé sa mère en l'amenant en enfer, où il devra aller la chercher. Mais avant, il doit retrouver les trois perles qui lui permettront de ressortir du royaume des morts. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Percy Jackson 2, La Mer des Monstres - Le Film

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.


Genre : Fantastique

Public : Famille

Réalisateurs : Chris Colombus - Thor Freudenthal (pour le 2ème film)

Producteurs : Michael Barnathan et Karen Rosenfelt

Pays d'origine : États-Unis

Durée : 119 minutes - 106 minutes (pour le 2ème film)

Acteurs et actrices principaux :

 et 

Percy Jackson (incarné par Logan Lerman)  et Annabeth Chase (incarnée par Alexandra Daddario)  

 et 

Grover Underwood (incarné par Brandon T. Jackson) et Tyson (incarné par Douglas Smith)  

 et 

Clarisse La Rue (incarnée par Leven Rambin)  et Luke Castellan (incarné par Jake Abel)


Bande-annonces :

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre - Bande Annonce

Mon avis :
J'ai vu ce film avant même d'avoir entendu parler des livres, j'ai beaucoup apprécié l'action, l'humour et le fantastique qui découlait du scénario. C'est donc ce film qui m'a conduit vers les livres. Le premier tome lu, j'ai par contre été stupéfaite par le nombre de détails ou parfois éléments importants qui étaient remplacés voire supprimés. Je pense surtout à l'âge des personnages qui tourne autour des 12 ans alors que dans le film, ils en ont 17, des problèmes qu'ils rencontrent en cours de route, des rencontres qu'ils font, des méchants, des personnages qui sont supprimés. J'ai mieux aimé encore les livres que le film même s'il m'a donné une belle vue d'ensemble sur le monde de Rick Riordan. Par contre, ceux qui veulent voir le film après avoir lu le livre seront certainement déçus. Selon moi, le réalisateur n'a pas assez respecté l'esprit du livre et les évènements qui s'enchaînent. Malgré tout, un super film à voir en famille.  
Mon avis :
J'ai été agréablement surprise par ce film, le réalisateur a respecté ses engagements en suivant plus scrupuleusement le livre même si quelques détails restent à l'écart. C'est vrai qu'il est difficile de réduire un livre à deux heures n'empêchent ici, dans sa version française, j'ai été déçue par les rares paroles tirées du livre comme avec la prophétie, qui est avant tout un poème avec des rythmes alors quand j'entends : "Une lame maudite coupera" alors que dans le livre c'est : "L'âme du héros, un lame maudite la fauchera", je me pose certaines questions. Par contre, les scénaristes ont habillement déguisé les bavures du premier film par exemple avec la prophétie qui arrive plus tard à l'âge de 20 ans, et aussi la fin du film qui finit presque exactement comme dans le livre. Et pour ça, chapeau !!! Bien que certains problèmes que rencontrent les héros sont les même mais détournés légèrement de ceux du livres, je suis assez enthousiaste pour le troisième film qui j'en suis sûre...nous réserve plein de surprises.  

Les affiches :

   

 

Maud...