L'Exécutrice - T1 Le Baiser de l'Araignée

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésistiblement attirée par le séduisant détective Donovan Caine qui a accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans
 un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi. 

L'Exécutrice - T2 Trahison

La curiosité pourrait bien entraîner ma mort précoce...

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !

L'Exécutrice - T3 Venin

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... 

 

L'Exécutrice - T4 L'Orchidée et l'Araignée

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait bien nous faire tuer toutes les deux...

L'Exécutrice - T5 La Revanche de l'Araignée

L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses.

Les vieilles habitudes sont dures à perdre pour les assassins. 
Et j’ai prévu s’assassiner quelqu’un avant que la nuit ne se termine. 

Tuer était autrefois mon quotidien, après tout. Je suis Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gage. Et j’étais bonne à cela. Très bonne. Aujourd’hui, je suis prête à porter le coup qui compte réellement : Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de Feu qui a assassiné ma famille quand j’avais treize ans. 

Oh, je ne pensais pas que la mission serait simple, mais il s’avère qu’elle est un peu plus problématique que prévu. Cette ... sait que je viens la chercher. Donc je dois faire face à l’armée de chasseurs que Mab a engagé pour me traquer. Elle a aussi mis un prix sur la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma première priorité. Éliminer Mab est la seconde. C’est une bonne chose que j’ai ma magie de Glace et de Pierre – ainsi que mon irrésistible amant, Owen Grayson – pour assurer mes arrières. Cette bataille a duré des années et il y a de bonnes chances que je n’y survive pas. Mais si je tombe, alors Mab tombe avec moi… quel qu’en soit le prix.


Genre : Bit-Lit

Lecteurs : Adulte et jeune adulte

Auteur :  Jennifer Estep

Éditeur :  J'ai lu

Extraits :

- Alors qu'est-ce que vous faites, Gin, quand vous n'assassinez pas les gens? finit par demander Caine.
- Vous êtes bien curieux, répondis-je avec un haussement de sourcils.
- Oh, c'est histoire de faire la conservation. Dans la mesure où on est coincés tous ensemble pour un moment, je me disais que c'étais poli de parler d'autre chose que du crime que nous nous apprêtons à commettre aujourd'hui.
- Un seul? dis-je en me moquant. Vous nous sous-estimez. La journée débute juste.
Caine plissa les yeux. Il venait de comprendre qu'il ne tirerait rien de moi et se tourna vers Finn.
- Et vous?
Je me permis d'intervenir.
- Oh, Finn n'est pas un tueur à gages. Il est bien, bien pire. C'est un banquier.

T1 - Gin, Donovan et Finn

- Vous voulez que je regarde vos blessures? demandai-je à l'enquêteur. Je suis assez douée pour rafistoler les gens.
- C'est vrai, confirma Finn. Quand elle ne les tue pas.
Cette mauvaise plaisanterie tira une grimace à Caine. Mais il ne devait pas avoir peur de moi, ni de ce que je pouvais lui faire, car il se leva.
- Je veux bien. De toute façon, ça ne peut pas être plus douloureux que maintenant.
Il aurait pu être mort et ne rien sentir du tout, mais je préférai ne pas lui faire remarquer. Il me suivit dans la salle de bains et s'installa sur les toilettes tandis que je sortais un des pots d'onguent que Jo-Jo m'avait donnés.
- Écartez les jambes, ordonnai-je.
- Je vous demande pardon?

T1 - Donovan, Gin et Finn

- Monsieur l'enquêteur, je suis peut-être tueuse à gages, mais je ne suis pas un monstre. Je ne tue pas les enfants. Jamais. Mais si vous osez encore une fois m'insulter de la sorte, c'est avec grand plaisir que je vous trancherai la gorge.

T1 - Gin en parlant à Donovan

- Tu m'as tourné le dos à la mine parce que tu étais déçu de me revoir vivante, repris-je. Ma mort t'aurait évité d'avoir à choisir entre moi et ta précieuse moralité, pas vrai?
Il ne répondit rien.

T2 - Gin et Donovan

- J'ai pensé à toi tous les jours, Gin. Depuis le tout premier soir, à l'opéra. Le soir du meurtre de Gordon Giles. J'ai repassé cette scène dans ma tête tellement de fois. Et pas seulement celle-là. La nuit au Northern Agression, les moments passés ensemble au club, et puis dans ma voiture, il y a quelques semaines. Cette nuit sous la pluie. Je n'arrête pas de penser à toi. Ta voix, ton odeur, ton rire, ton corps, ta peau.

T2 - Donovan

Je m'essuyai le visage et les cheveux, puis m'assis, les pieds hors de l'habitacle pour ôter mes bottes couvertes de boue et mes chaussettes trempées. J'enlevai ensuite ma polaire et mon T-shirt, puis je posai sur ma serviette étalée sur le siège arrière, et m'apprêtai à dégrafer mon soutien-forge quand je sentis le regard de Donovan posé sur moi. Un regard qui brûlait comme de l'or liquide dans son visage tanné.
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un voix rauque.
- Je me suis dis que j'allais être sympa et ne pas dégueulasser votre voiture avec mes vêtements et mes chaussures, expliquai-je. Ça vous pose problème?

T2 - Donovan et Gin

- Pourquoi vous ne les avez pas tués? me demanda-t-il. On sait tout les deux que vous en étiez capable.
- Sans problème. Mais une des filles était à terre à côté de moi.
- Vous ne vouliez pas qu'elle vous vois faire?
Je haussa les épaules.
- C'est pas bon, les témoins, inspecteur. Je vous l'ai déjà dit.
Il eut un ricanement méprisant.
- Et moi qui croyais que vous commenciez à avoir un coeur.
Son ton était teinté de déception. Je fis semblant de ne pas remarquer l'émoi dans lequel me mettait sa voix.
- J'ai toujours eu un coeur, inspecteur, lui assurai-je avec nonchalance. Simplement,je ne le laisse pas prendre les commandes. Ce serait une marque de faiblesse, et je ne suis pas faible.

T2 - Donovan et Gin

- Donovan Caine a vraiment sapé votre confiance en vous, n'est-ce pas?
C'était vrai,mais je n'allais certainement pas le reconnaître devant lui. je me contentai donc de hausser les épaules.
- L'inspecteur et moi appartenions à deux univers différents, qui n'auraient jamais du se rencontrer. Je ne veux pas perdre mon temps à revivre le même genre d'histoires. Les tueurs à gages, même retraités n'ont pas une espérance de vie extraordinaire.
Owen m'observa encore un moment, puis désigna du doigt le mur couvert d'armes.
- Vous voyez la hache, là, sur la gauche?
- Oui, répondis-je, perplexe.
- J'ai coupé les doigts d'un homme avec cette arme, déclara Owen d'un ton calme. [...]J'imagine que c'est la même chose en ce qui vous concerne.
Je restai silencieuse.
- Je ne vous juge pas, Gin. Pourquoi me jugerez-vous pour les fautes commises par un autre homme? Parce que Donovan Caine a fait une faute, continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.
- Une femme comme moi?
Owen se leva et se planta devant moi.
- Une femme incroyablement forte, courageuse, intelligente, insolente, séduisante et sexy. C'est pour ça que vous m'intéressez, Gin. Parce que vous êtes tout ça, et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerais oublier.
[...]
Au lieu de l'écouter, je l'attrapai par le revers de sa veste, et le tirai vers moi et écrasai ma bouche contre la sienne.

T3 - Gin et Owen

Je toussais, j'éternuais, j'avais mal partout. Oui, moi, Gin Blanco, propriétaire de restaurant, élémentale de pierre et de glace, ancienne tueuse à gage et teigne de première, terrassée, ou peu s'en fallait par un vulgaire virus.

T3 - Gin

- Et qu'est ce que ça te dit sur elle, tout ça ?
Une lueur pensive s'alluma dans le regard de Finn.
- Que la carapace glaciale de Bria Coolidge n'est qu'un masque destiné à dissimuler la jeune femme douce, chaleureuse et sentimentale qu'elle est vraiment au fond d'elle-même.
Il marqua une pause.
- Un peu comme toi. Noire et croustillante à l'exterieur, tendre comme un Chamallow à l'interieur.
Je le regardai froidement.
- Je ne suis pas un putain de Chamallow. Et je ne Suis certainement pas sentimentale.

T3 - Gin et Finn

J'en avais oublié à quel point cela faisait chaud au coeur de savoir que quelqu'un vous protégeait.
Que quelqu'un s'inquiétait pour vous.
Et c'est ainsi que les brins fragiles de mes sentiments pour Owen formèrent une trame, que les fils enchevêtrés se démêlèrent et tressèrent une guirlande autour de mon coeur.

T4 - Gin en parlant d'Owen

- Je reconnais que le fait que tu sois une tueuse à gage apporte...du piment à notre relation, fit Owen d'un ton profondément sincère. Mais je pense aussi que tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée. Tu es solide, attentive et formidablement loyale envers ceux que tu aimes.

T4 - Owen en parlant à Gin

Pendant le quart de seconde qu’il me fallut pour enregistrer le fait que Jonah McAllister et LaFleur venaient d’entrer tous les deux dans le Pork Pit, mon restaurant, mon petit coin de paradis, j’envisageai toute une série de scénarios dans lesquels je les liquidais sur-le-champ et j’aidais Sophia à faire disparaître les corps.

T4 - Gin

Mais au lieu de partir, Bria souleva les couvertures et se glissa à mes côtés. Elle hésita, puis se rapprocha de moi, jusqu'à ce que nous soyons lovées l'une contre l'autre. Nous faisions ça quand nous étions petites. L'une d'entre nous faisait un cauchemar et rejoignait l'autre dans son lit. L'une contre l'autre, nous arrivions à nous rendormir sans être troublées par d'autres mauvais rêves.
Je n'y avais pas pensé depuis des années, mais maintenant toutes ces nuits me revenaient à la mémoire et à celle de Bria aussi, je le savais. Ma petite soeur se rapprocha encore, son bras entourant ma taille, m’étreignant légèrement.
- Tout va bien aller Gin, murmura-t-elle contre mes cheveux humides. Je suis là. Nous sommes ensemble, désormais. Nous allons trouver un moyen d'abattre Mab, ensemble. Je te le promets.
Les larmes se mirent à couler sur mes joues en entendant la douceur et la simplicité des mots qu'elle venait de prononcer, et je ne les essuyai pas. Je ne voulais pas qu'elle sache que je pleurais, ni qu'elle me voit ainsi. Faible, déstabilisée, en proie au désarroi. J'étais la grande soeur. Genevieve Neige, Gin Blanco, l'Araignée.

T5 - Gin et Bria

- J'ai entendu dire qu'il y avait une dame qui s'appelle l'Araignée ici et qu'elle aide les gens, fit-elle. et je voudrais la recruter.
De toutes les choses qu'elle aurait pu dire, je ne m'attendais certainement pas a celle-ci. Je n'aidais pas les gens, Je les tuais.

T5 - Gin en parlant à une jeune fille

- Vous êtes tous décidés à faire ça ? demandais-je, en les regardant les uns après les autres. Parce que vous n'êtes pas forcés de risquer ainsi votre vie.
Warren se racla la gorge, se pencha et plongea ses yeux sombres dans les miens.
- Et vous n'étiez pas obligée de risquer la vôtre quand vous vous êtes mesurée à Tobias Dawnson pour moi, Gin.
- Ou quand vous m'avez aidée à tuer Elliot Slater pour l'empêcher de me battre à mort, ajouta Roslyn.
- Ou quand tu m'as sauvée au Pork Pit, le jour ou Jake McAllister allait m'égorger, surenchérit Eva.
Et ainsi de suite, chacun leur tour. Ils me rappelèrent ce que j'avais fait pour eux et comment ils allaient me renvoyer l'ascenseur aujourd'hui, que je le veuille ou non.

T5 - Gin, Warren, Owen, Roslyn, Eva, Finn...

- Je m'appelle Gin, et je tue des gens.

T5 - Gin

Un dans chaque manche, un plaqué contre mes reins et deux dans mes boots. Les couteaux étaient mon arme de choix parce qu'ils étaient tranchants, solides et quasi indestructibles. Comme moi, en somme.

T5 - Gin


Description :

"Je m'appelle Gin et je tue des gens..." Première ligne, du premier chapitre, du premier livre. Elle percute toujours autant, elle me fait sourire. Oui, elle s'appelle Gin Blanco et elle tue des gens en tant que tueuse à gage. Elle va découvrir beaucoup de chose comme l'assassin de sa famille qui n'est d'autre que Mab Monroe qui est à la tête de la ville et qui est la plus puissante élémentale. La plus puissante ? Peut-être pas... Elle va aussi découvrir que sa petite soeur qu'elle a tenté de protéger au prix de la torture n'est peut-être pas...morte comme elle le pense et pour en rajouter à tous ça quand l'amour sans mêle plus rien ne va...

Avis : Je m'appelle Gin et je tue des gens... (Ça ça a de la gueule) !!!!

Une série que j'apprécie tout particulièrement, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une double personnalité, des amours difficiles, des enquêtes exceptionnelles, des services, des meurtres, des trahisons... Tout pour que la série ait des rebondissement et ne reste pas statique, un vrai bonheur à lire. On se retrouve du côté du tueur et même si par certain côté c'est mal par d'autre on comprend que c'est un peu le Robin des Bois mais qui débarrasse la ville de la vermine plutôt que de donner de l'argent aux pauvres... Comme je le dis plus haut une série magnifique qui nous laisse en haleine du début jusqu'à la fin... Je n'ai qu'une chose à dire : Bonne lecture !!!

Maud...