Héros de l'Olympe - T1 Le Héros Perdu

Quand Jason, Piper et Léo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Léo, fils d'Héphaïstos ... Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction... Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie...

Héros de l'Olympe - T2 Le Fils de Neptune

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.


Genre :  Héroïc Fantasy

Lecteurs :  à partir de 13 ans

Auteur :  Rick Riordan

Éditeur :  Wiz (Albin Michel)

Extraits : 

Léo faillit s’étrangler.
- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?
- Ça te dérange ? rétorqua Butch.
- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.
- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.
- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.
- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

T1 - Léo, Annabath et Butch

L'entraîneur serra les mâchoires.
-Même pas un petit coup ? tenta-t-il.
-Non, insista Piper.
-Et si on faisait un compromis ? Je les tue d'abord et ensuite si on découvre qu'ils ne nous voulaient pas de mal, je m'excuse.

T1 - Pipper et l'entraineur Hedge

-Pour lui qui ? demanda Léo. De qui tu parles ?

-De mon copain, répondit Annabeth, le visage grave. Il a disparu au moment où Jason est arrivé, pratiquement. Si Jason est venu à la Colonie des Sang-Mêlé...

-Exact, dit Jason. Percy Jackson se trouve à l'autre colonie, et il ne sait sans doute même plus qui il est.

T1 - Léo, Annabeth et Jason

Seulement ils n’étaient pas au cinéma. Tristan McLean avait l’air plus mort que vif et n’allait pas tarder à se faire dévorer. Les seules personnes à pouvoir empêcher cette fin tragique étaient trois demi-dieux adolescents tirés à quatre épingles et un bouc mégalomane.
- On est quatre, chuchota Hedge d’une voix pressante. Et il est tout seul.
- Il fait dix mètres de haut, rappela Léo, au cas où ça vous aurait échappé.

T1 - Léo et Hedge (avec Pipper et Jason)

Un des loups se jeta sur Jason, qui recula d'un bond et assena son bout de bois sur le museau du fauve. Un craquement satisfaisant se fit entendre. Peut-être seules les armes d'argent pouvaient-elles tuer le loup, mais une vieille planche semblait capable de lui infliger la migraine du siècle.

T1 - Jason

-Repenti! (Le roi Midas tourna un visage stupéfait vers Lit'.) T'entends ça, mon fils? Tu t'absente un millénaire ou deux, et l'histoire est entièrement déformée.

T1 - Le roi Midas

-Romain? (Lit' se fendit de nouveau et Jason fit dévier la lame de son épée.) C'est quoi, "Romain"?
-Flash info, dit Jason. Pendant qu tu étais mort, Rome a vaincu la Grèce et fondé le plus grand empire de tous les temps.
-Impossible. J'en ai jamais entendu parler.

T1 - Le guerrier de Midas (Lit') et Jason

-Mars tout puissant! s'exclama Franck.Comment tu... ce n'était pas une technique romaine!
-Eh! répondit-il en souriant. Le Graecus a ses bottes secrètes, mon pote. Après-vous.

T2 - Le héros perdu et Franck

Or il détestait tout ce qui ressemblait à un test. Depuis qu'il avait perdu la mémoire, sa vie ressemblait à un long questionnaire à trous. Il était________, originaire de________. Il avait l'impression d'être________, et si les monstres l'attrapaient, il serait________.

T2 - Le héros perdu

" Et puis c'étaient ses seuls souvenirs nets, et il était réticent à les partager. Annabeth, son visage, ses cheveux blonds et ses yeux gris, sa façon de rire, de lui passer les bras autour du cou, de l'embrasser chaque fois qu'il faisait quelque chose d'idiot.
Elle a dû m'embrasser souvent, songea-t-il."

T2 - Le héros perdu

"- Ce sont des Lares. Des dieux de la maison.
- Des dieux de la maison, dit-il. C'est-à-dire... Plus petits que des vrais dieux, mais plus grands que des dieux d'appartement?"

T2 - Le héros perdu

-J'ai suivi ton parcours, fils de Neptune, dit Alcyonée. Ton combat avec Cronos? Bien joué. Gaïa te déteste plus que tout autre... excepté cette arriviste de Jason Grâce. Je regrette de ne pas pouvoir te tuer tout de suite, mais mon frère Polybotès veut te garder comme animal de compagnie. Il trouve que ce serait marrant d'aller tuer Neptune en tenant son fils préféré en laisse. Après, Gaïa a des plans pour toi, bien sûr.
-Je suis flatté. (Le garçon brandit Turbulence.) Mais en fait je suis le fils de Poséidon. je viens de la Colonie des Sang-Mêlés.

T2 - Le héros perdu


Description :

Quand un demi-dieu se réveille dans un endroit qu'il ne connaît pas et sans aucun souvenir, ce n'est que le début des ennuis et ben c'est ce qui arrive à Jason et un autre héros bien connu dans le deuxième roman. Ils rencontrent tous les deux, deux autres demi-dieux qui vont devenir leurs amis. Jason est romain et atterrit dans la Colonie des Sang-Mêlés, alors que le deuxième héros grec lui atterrit chez les romains. Ce qui entraîne quelques situations coquasses. Ils se trouvent confier chacun des quêtes et ils finissent tous deux à retrouver la mémoire !!!! 

Avis :   Un demi-dieu sans souvenir c'est un peu comme un aimant pour les ennuis !

Je dirai que ces deux opus sont véritablement la suite de Percy Jackson et rien à dire de mauvais au sujet des deux romans, chefs d'oeuvre !!! Une bonne dose d'humour, d'ironie ou de sarcasme qui booste tout. Et ces livres sont du point de vue des trois héros au fil des chapitres ce qui nous permet de nous retrouver dans chacun d'eux, ce que Rick Riordan n'avait pas fait avec le série Percy. Sinon l'intrigue est bien ficelée et un nouveau méchant encore plus dangereux que Cronos, que dire ? Magnifique je ne vois que ça. Je trouve aussi que tous les héros sont assez différents et complexes, il y a bien sûr des histoires d'amour compliquées à la clef. Je le conseille à tous ceux qui aime apprendre, rigoler à mort et les combats, vous serez servi !!!!

Maud...