Couverture de Le châtiment des Mac Law Couverture de L'écorce d'or

Thomas Robin - T3 Le Châtiment des MacLaw

Thomas Robin, jeune acteur britannique, s'est retrouvé sur la route du psychopathe Steve Dekker. Il serait mort bien sûr sans l'intervention de son garde du corps : Sam Gallager. Mais peut-on affirmer que l'on a réellement survécu lorsque quelque chose en nous semble détruit à jamais ? Thomas se sent épié, suivit. Deviendrait-il fou ?

Sam, quant à lui, a réalisé son rêve en rejoignant New Scotland Yard mais sans avaoir réellement pu oublier le traumatisme lié à l'affaire Dekker. Sous ses conseil, Thomas accepte de s'éloigner de Londres pour rejoindre un petit village des Highlands où ses grand-parents ont acquis une demeure, ancienne dépendance du clan des MacLaw, famille apparemment à l'origine d'une très ancienne malédiction.

En voulant échapper à ses peurs, Thomas ne rencontrera-t-il pas l'incroyable dans ce pays de légendes ?

Thomas Robin - T4 L'Ecorce d'Or

Thomas Robin, jeune acteur Londonien mondialement connu, vit depuis un an en exil forcé à New York.
Loin de son pays et de ceux qu’il aime, le jeune homme a sombré peu à peu dans la déprime.
Les souvenirs de son passé douloureux ne le lâchent plus loin de cette ville où est enfermé celui qui a tenté par deux fois de le tuer !

Mais vient le jour du retour…
Thomas pense que sa vie va enfin pouvoir reprendre son cours…amitié, amour, tout ce qui lui a manqué.

Il est loin d’imaginer l’abîme qui l’attend…il est loin de pouvoir deviner qu’une mystérieuse Écorce d’Or, trois siècles auparavant, a déjà scellé son destin… 

Couverture : Le Maître des Loups

Thomas Robin - T5 Le Maître des Loups

"Que cachent les murs du cimetière de San Michele ?" 
Thomas Robin, jeune acteur britannique, aurait certainement préféré ne jamais découvrir le secret le liant à un alchimiste du nom de Thomas Loiseau mis à mort par son frère en 1654 pour haute trahison et sorcellerie.
Malheureusement ce terrible secret a déjà été découvert par un personnage inquiétant des plus pervers : Lorenzo Chioggi, noble Vénitien, aux manières si raffinées qui a pourtant déjà tant de sang sur les mains.
Un homme apparemment fasciné par les loups.

Celui-ci aura vite fait de découvrir que la pire faiblesse de Thomas Robin est son affection fraternelle pour l'inspecteur de Scotland Yard, Sam Gallager.
Thomas n'aura donc guère le choix s'il veut sauver son ami.

Il devra affronter ses pires terreurs et accepter son héritage caché dans l'un des endroits les plus mystérieux de Venise.


Attention !!!! Ces livres peuvent se lire indépendemment des autres, deux autres relatent le début de l'histoire de Thomas : "Le Miroir" et ensuite "La Porte d'Aval", que je n'ai pas encore lu...

Genre : Fantastique et Polar

Lecteurs : Jeune adulte et adulte

Auteur : Michelle Huenaerts (Une belge, s'il vous plaît !!!!!!!!)

Éditeur : T and Co Editions

Extraits :

Si vous écoutez le souffle de la foule ou le murmure du vent, ils vous diront sûrement que je suis le garçon le plus heureux de la terre…mais après tout, qu’en sait le vent…

T1 - Thomas

Le jeune garçon écarquilla soudain les yeux ! Il y avait une ombre, la même ombre.  Cette fois heureusement, il ne la vit qu’une fraction de seconde avant qu’elle ne disparaisse dans les taillis en faisant onduler les hautes herbes sur son passage.

T1 - Thomas

Ce que l'on cache au plus profond de soi ne peut renaître que par amour...

T3 - Thomas

Il distinguait des formes alors qu’il avait l’impression de marcher à reculons pour s’éloigner de cette lueur.  Il essayait de lutter mais son corps était attiré vers l’arrière. Et enfin, il se sentit glacé. Il tombait, s’enfonçant et s’enfonçant encore...

T3 - Thomas


Description ;

Jeune acteur britannique, Thomas a tout pour être heureux sauf que les souvenirs le hantent. Il pense être suivi, il ne sais plus comment réagir, il s'éloigne de ses amis. Mais si le surnaturel était tout proche ? Si tout ce qui lui arrivait était déjà inscrit depuis longtemps. Thomas ne sait plus où il en est mais il veut avant tout protéger Sam Gallager sont unique ami, le seul qui l'ait vu sans son armure. Même si le protéger signifie parfois risquer sa vie...

Avis :  Une amitié avec deux êtres opposés qui résiste malgré tout !!!!!

J'ai rencontré Michelle Huenaerts à la foire du livre à Bruxelles, je me rappelle encore son sourire quand nous nous sommes approchés mon ami et moi vers elle. De suite, elle nous a expliqué l'histoire de Thomas avec son coeur. Un vrai moment de bonheur. Après une rencontre aussi exceptionnelle, je ne pouvais qu'acheter ses livres et je n'en suis absolument pas déçue. Son style léger et vraiment percutant nous fait tout ressentir. J'en tremble encore. L'idée du point de vue de plusieurs personnages et des romans que l'on peut lire indépendamment des autres sont de très bonnes idées. Ses personnages attachant drôles et qui sont mis presque à genoux par la souffrance arrivent malgré tout à se relever. Et pour un fois que je lis un très bon polar fantastique, je ne suis pas déçue du tout. Si je ne devais dire qu'une chose : lisez-les ces livres !!!!!!

Photo_00002 

Pour Maud, Et si nous pouvions renaître ? Vraiment très amicalement...

Photo_00003

Pour Maud, Merci de me consacrer un peu de votre temps. Une très bonne lecture. Très amicalement...

Photo_00004

Pour Maud, Et si l'amour était plus fort que la haine ? Très amicalement...

Maud...