Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plumes de Maud
8 mai 2013

Anita Blake, Tueuse de Vampires - T17 Jeux de Fauves

Anita Blake, Tueuse de Vampire - T17 Jeux de Fauves

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu'il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigre-garou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu'un de haut placé à rebrousse-poil...


Genre : Bit-lit

Lecteurs : Adultes et jeunes adultes

Auteur : Laurell K. Hamilton

Éditeur : Milady

Extraits :

"Les opérateurs qui étaient à l'hôpital s'étaient tous réveillés. On avait trouvé une petite amie, une épouse, une fille, ou une mère pour leur donner un baiser d'amour. L'un d'eux était célibataire sans aucune femme dans sa vie, et avait perdu ses parents depuis des années. On avait fini par faire venir son chien, et une bonne grosse léchouille baveuse plus tard, il était comme neuf. C'est beau l'amour."

Anita

"Et ces derniers temps, quand je n'ai pas lieu de râler, je m'abstiens. La maturité, enfin!"

Anita

"- Vous voulez faire de moi votre servante humaine?
- En effet.
- Pourquoi? Tout le monde sait quelle emmerdeuse je suis et à quel point je fais chier Jean-Claude. Pourquoi voulez-vous vous encombrer de moi?"

Vittorio et Anita

"Je cherchais encore ma ceinture de sécurité lorsque nous tournâmes à un carrefour, assez brusquement pour que je sois projetée contre Victor. Il passa un bras autour de mes épaules me serrant contre lui. 
Question : à moins d'être prête à la planter, comment forcez-vous une personne capable de soulever une petite voiture à vous lâcher? Réponse : vous ne pouvez pas."

Victor et Anita

"Alors, Edward me dévisagea et me prit dans ses bras. C'était si inattendu que je me raidis. Il me jeta un regard qui n'avait rien de romantique, un regard intense et furieux. Mais au fond de ses prunelles, j'entrevis une lueur effrayée. Il avait peur pour moi. Edward n'avait jamais peur - presque jamais.
- N'oublie plus jamais ce qu'il est, Anita, chuchota-t-il en se penchant vers moi. Quand tu oublies ce que sont les monstres, ils te tuent."

Edward (ou Ted) et Anita

"C'est chasser les vampires avec moi qui lui a donné l'idée de devenir un marshal pour pouvoir agir en toute légalité. Il n'y a pas de façon établie de prélever la tête et le coeur d'un vampire. Seul le résultat compte. Une fois le mandat lancé, aucune règle ne protège plus le vampire concerné. Aucune. Il est à la merci de son exécuteur. Un de mes buts dans l'existence, c'est de ne jamais, jamais me retrouver à la merci d'Olaf."

Anita (en parlant d'Olaf)


Description :

Retour d'Anita Blake, l'irrésistible exécutrice de vampires qui semble attirer de plus en plus d'hommes dans sa vie, elle qui en a déjà par-dessus la tête de toute cette testostérone et voilà qu'en plus Vittorio, un tueur en série vampirique rencontré il y a quelques années se retrouve à Las Vegas avec un mot à l'intention d'Anita. Va-t-elle relever le défi ou rester à Saint-Louis ? C'est mal connaître Anita, si on pense qu'elle restera bien sage. Là voilà donc partie à Las Vegas avec Edward, le terrible Olaf et le sexy en diable Bernardo. Vont-ils réussir à résoudre cette enquête sans en arriver aux mains ? N'y comptez pas trop. Mais en plus quand toute la police croit les rumeurs sur Anita disant qu'elle couche avec tout ce qui bouge, ça n'arrange rien. Et qu'en plus, Olaf se trouve intéresser par la jeune femme, elle ne sait plus comment réagir. Comment cela va-t-il finir ?

Avis :   Quand enquêtes riment avec amour et pouvoir tout peu basculer !

Je ne suis vraiment pas déçue par ce 17ème roman, Anita Blake revient plus dure, plus belle et plus hilarante que jamais. Elle se retrouve encore embarquée dans une enquête criminelle et des luttes de pouvoirs qui l'amèneront jusqu'à Las Vegas. Lieu où se trouve Max et Bibiana, reine des tigre-garous dont Anita est devenue reine elle aussi. Ce qui produira beaucoup de belle scènes. Même si mon avis est assez partagé : d'abord comme dans tous ces romans je trouve qu'ils se finissent trop vite (même si celui-ci compte 772 pages dans la version epub). J'ai lu d'autres avis qui reprochaient à Laurell K. Hamilton d'écrire trop de livres où Anita est éloignée de son triumvirat et de ses amis. Ce que je comprend, c'est vrai que Asher et Jean-Claude me manquent beaucoup. On lui reprochait aussi de stagner sur le déroulement de l'histoire sans rien y apporter. Je contredis un peu ça car quelques changements s'opèrent malgré tout même si ceux-ci ne sont pas exceptionnels. Pour finir j'aimerai dire que ce livre bien qu'assez maltraité par des avis très divergent est vraiment une réussite même si parfois on loupe beaucoup de chose entre le dernier chapitre et l'épilogue où l'on ne sait pas ce que deviennent certains personnages. A part quelques petits choses moins bien, le livre est globalement une suite réussie !

Maud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plumes de Maud
  • Hello, je suis Maud, étudiante en littérature qui adore la lecture et j'aimerais partager cette passion à travers des romans, des avis, des coups de cœur, etc. PS: J'ai commencé ce blog en 2013 : certains articles datent un peu ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 137
Publicité